AI Summary
Camper avec la famille, c’est une super façon de s’éloigner du chaos du quotidien et de se reconnecter tout en profitant de la nature. La plupart des enfants adorent l’aventure du camping, mais les parents doivent quand même prendre certaines mesures pour que tout se passe au mieux — s’aventurer dehors en solo ou avec des amis peut sembler naturel car on est prêt à laisser derrière soi le confort de la maison, ce que les enfants ne sont pas forcément prêts à faire (même s’ils jurent qu’ils veulent ça).
En tant que membre du comité qui organise cette sortie en pleine nature avec les enfants, tu vas devoir planifier ce qu’il faut emporter, choisir l’emplacement du campsite, chercher des activités pour occuper les enfants et organiser le bon matériel pour une sortie camping mémorable avec les petits.
Voici une liste de quelques astuces simples pour camper avec des enfants à garder en tête avant de partir à l’aventure avec une Location de camping-car qui peut vraiment faire la différence entre garder tout le monde en sécurité et gâcher le trip à cause d’une blessure ou maladie.
Trouve la meilleure approche pour camper — Peut-être un camping-car confortable ?
Si c’est la première fois que tu pars camper avec les enfants, tu pourrais tester de dormir dans une tente avant le voyage, monter une tente dans le jardin ou même à l’intérieur de la maison. Laisse-les tester un peu leur futur spot chill de 4-7 nuits. Tu peux aussi louer un campervan pour 4. Les campervans sont équipés avec le matériel de camping, un kit de nettoyage, et un kit de literie. Voyager en famille dans un RV sera une expérience unique et un souvenir inoubliable.
Planifie ton voyage à l’avance quand tu pars camper avec des enfants
Quand tu arrives au campsite, repère bien ton emplacement avant de laisser les enfants explorer. Installe ta tente loin des arbres pour éviter les branches qui pourraient tomber. Kids Health souligne l’importance de vérifier la présence de déchets dangereux, de verre cassé, et des signes qu’animaux ou insectes indésirables pourraient être dans les parages. Par exemple, si ton spot est entouré de beaucoup de baies, les ours pourraient être tentés de venir faire un tour.
Regarde la météo avant de partir et ne compte pas sur les enfants pour savoir quoi emporter, car ils sont souvent moins à l’écoute de leurs besoins que les adultes. Habille les enfants en couches pour qu’ils restent au chaud mais puissent enlever des vêtements s’ils ont trop chaud. Prends des vestes ou casquettes imperméables en cas de pluie et n’oublie pas des bonnes chaussures de randonnée pour explorer.
Emporte assez, mais jamais trop
Que tu sois débutant ou expert du camping, faire une liste pour camper avec des enfants peut être stressant car tu dois anticiper toutes les possibilités de ton aventure en plein air.
Même si les campervans sont équipés d’un kit de literie, un kit de cuisine et un kit de nettoyage, et que la plupart des campsites ont des tables de pique-nique et de l’eau courante, c’est utile d’apporter un peu plus de provisions pour manger, dormir et les activités extérieures. Au-delà du basique, assure-toi d’avoir plein de vêtements pour les enfants, et n’oublie pas que la superposition de vêtements est toujours la meilleure option en camping. Prends une couverture de plage, des chaises de camping, et une trousse de premiers secours basique. Pour les repas au camp, n’oublie pas le nécessaire pour faire des s’mores (biscuits Graham, guimauves & chocolat), ce sera le goûter parfait au feu de camp pour petits et grands.
La plupart des enfants ne demandent pas grand-chose côté divertissement. Être actif et dehors suffit souvent pour les amuser, mais ces objets peuvent être pratiques pour passer le temps lors du séjour : bulles, jeu de cartes, tente de jeu et matériel de pêche peuvent les occuper pendant toute la sortie.
Parle avec les enfants des règles de sécurité pour le camping et l’eau
Fixe les règles pour tes enfants avant le camping, sois clair sur tes attentes. Tu veux qu’ils s’amusent, mais les jeux trop sauvages ou courir partout peut vite mener à des blessures. Ils doivent savoir de ne jamais s’éloigner sans prévenir un adulte et de ne pas sortir du campsite sans prévenir. Camping with Gus recommande aussi que les enfants portent toujours des chaussures autour du site pour protéger leurs pieds.
Assure-toi que tes enfants ne boivent que de l’eau dont tu sais qu’elle est safe. L’eau des ruisseaux ou cours d’eau peut être contaminée et ils peuvent tomber très malades en buvant ces sources. Prends de l’eau en bouteille, utilise les points d’eau du camp dont tu es sûr, et pense à prendre des comprimés d’iode ou un filtre à eau en secours.
Évite les problèmes avec les insectes en prenant des précautions
Le répulsif anti-insectes est indispensable en camping, mais tu peux aussi prendre d’autres mesures avec les enfants pour éviter les problèmes. Les moustiques peuvent transmettre le virus du Nil occidental ainsi que le Zika, donc fait porter des chapeaux, pantalons longs, et chemises à manches longues, et évite les zones d’eaux stagnantes sur de longues périodes.
Les tiques sont communes dans les zones de randonnée et encore une fois, chapeaux, manches longues et pantalons longs sont la première ligne de défense contre elles. Garde les enfants sur les sentiers et loin des zones de feuillage dense et vérifie bien tes enfants après une randonnée. Si tu trouves une tique, il vaut mieux la retirer d’un coup sec en tirant vers le haut par la tête avec une pince à épiler.
Pour éviter les problèmes avec les abeilles ou guêpes, laisse les vêtements à motifs ou colorés à la maison et garde la nourriture et boisson couvertes. Vérifie la literie avant de dormir et apporte de la lotion calamine et du Benadryl au cas où un enfant se ferait piquer. Evidemment, si ton petit se fait piquer et a du mal à respirer ou fait une éruption, il faut aller directement chez le médecin.
Laisse les adultes gérer les feux de camp
Pour les feux de camp, c’est mieux que les adultes allument le feu, ajoutent le bois, et l’éteignent à la fin de la soirée. Range briquets et allumettes dans un endroit sûr inaccessible aux enfants et assure-toi de bien éteindre le feu en finissant, en vérifiant que tout est parfaitement éteint avant de partir.
Protéger tes enfants pendant le camping est la meilleure façon de garantir un séjour agréable. Sois prêt à gérer les problèmes avec les insectes, la faune, et la météo, et apprends aux enfants à être prudents autour du campsite et du feu. Les enfants voudront peut-être repousser les limites, mais ils s’amuseront à fond tout en restant en sécurité si tu poses les règles clairement et que tu es bien préparé.